Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LDLC supprime son dividende et accuse le coup en Bourse
information fournie par Le Revenu 09/06/2017 à 14:10

En Bourse, le titre LDLC s'adjuge encore 382% sur  cinq ans. (© montage LDLC / Materiel.net)

En Bourse, le titre LDLC s'adjuge encore 382% sur cinq ans. (© montage LDLC / Materiel.net)

Les objectifs pour 2021 du distributeur de matériel électronique, en ligne et en magasins, restent inchangés et en l’occurrence celui fixé au chiffre d’affaires. Les ventes qui ont légèrement progressé (+6%) en 2016/2017, à 479,9 millions d’euros à périmètre comparable, devraient doubler d’ici quatre ans (1 milliard d’euros), hors croissance externe.

Reste que le dernier exercice, à fin avril dernier, a été décevant en termes de rentabilité. Même si le résultat net a progressé de 2% à 8,1 millions d’euros, la marge brute a reculé de 1,3 point à 16,1%, alors que le marché s’attendait à 16,3%.

A mi-séance, vendredi 9 juin, le titre s’échangeait autour de 27 euros, en recul de 3% et dans un marché de 47.000 pièces, un volume quintuple de celui de la séance précédente.

C’est la conjonction de plusieurs facteurs et d’abord des éléments techniques qui ont rogné sur la marge, telle que l’acquisition récente du distributeur materiel.net, dont la marque fait l’objet d’une provision pour dépréciation sur plusieurs exercices.

Doublement du prix de la mémoire

La montée en puissance des boutiques en franchise et les investissements informatiques et logistiques ont aussi pesé sur la rentabilité, sans parler de la provision liée au coût à venir du déménagement dans le futur siège social.

Cependant, la décision de ne pas verser de dividende a été

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

8,500 EUR Euronext Paris +8,97%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 09/06/2017 à 14:10:25.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...