Aller au contenu principal
Fermer

LDLC supprime son dividende et accuse le coup en Bourse
information fournie par Le Revenu 09/06/2017 à 14:10

En Bourse, le titre LDLC s'adjuge encore 382% sur  cinq ans. (© montage LDLC / Materiel.net)

En Bourse, le titre LDLC s'adjuge encore 382% sur cinq ans. (© montage LDLC / Materiel.net)

Les objectifs pour 2021 du distributeur de matériel électronique, en ligne et en magasins, restent inchangés et en l’occurrence celui fixé au chiffre d’affaires. Les ventes qui ont légèrement progressé (+6%) en 2016/2017, à 479,9 millions d’euros à périmètre comparable, devraient doubler d’ici quatre ans (1 milliard d’euros), hors croissance externe.

Reste que le dernier exercice, à fin avril dernier, a été décevant en termes de rentabilité. Même si le résultat net a progressé de 2% à 8,1 millions d’euros, la marge brute a reculé de 1,3 point à 16,1%, alors que le marché s’attendait à 16,3%.

A mi-séance, vendredi 9 juin, le titre s’échangeait autour de 27 euros, en recul de 3% et dans un marché de 47.000 pièces, un volume quintuple de celui de la séance précédente.

C’est la conjonction de plusieurs facteurs et d’abord des éléments techniques qui ont rogné sur la marge, telle que l’acquisition récente du distributeur materiel.net, dont la marque fait l’objet d’une provision pour dépréciation sur plusieurs exercices.

Doublement du prix de la mémoire

La montée en puissance des boutiques en franchise et les investissements informatiques et logistiques ont aussi pesé sur la rentabilité, sans parler de la provision liée au coût à venir du déménagement dans le futur siège social.

Cependant, la décision de ne pas verser de dividende a été

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

18,150 EUR Euronext Paris +5,52%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 09/06/2017 à 14:10:25.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Robert Redford le 22 mai 2013 à Cannes ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 20.12.2025 10:01 

    Du pape François à Robert Redford en passant par Claudia Cardinale, Jane Goodall et Giorgio Armani, voici quelques-unes des personnalités disparues à travers le monde en 2025. JANVIER - 1er: David LODGE, 89 ans, maître britannique du roman universitaire à l'humour ... Lire la suite

  • Jean-Marie Le Pen le 17 mars 2007 à Locmariaquer ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:54 

    De Jean-Marie Le Pen à Claudia Cardinale en passant par Jean-Louis Debré, Thierry Ardisson, Bertrand Blier et Nicole Croisille, voici quelques-unes des personnalités disparues en France en 2025. JANVIER - 4: Claude ALLEGRE, 87 ans, géochimiste, ancien ministre ... Lire la suite

  • Barrage des agriculteurs sur l'autoroute A64 à Carbonne, en Haute-Garonne, le 19 décembre 2025  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:15 

    Des barrages d'agriculteurs persistent encore samedi sur des axes routiers et autoroutiers du Sud-Ouest, au premier jour des vacances scolaires, malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", rejoints par une partie des syndicats agricoles. Samedi matin, ... Lire la suite

  • L'actrice Adèle Haenel (G) et son avocate Anouck Michelin au palais de justice de Paris le 19 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.12.2025 08:09 

    L'audience s'éternisant, la cour d'appel de Paris a décidé de remettre vendredi au 23 janvier la suite du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans. A 20 heures, la cour avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...